Erreur authentification !

Espace Candidat

Généraliste 3DBénin

Giovani de SOUZA alias Rolhdho. Au travers de ses oeuvres, Ce peintre sans école qui a choisi l’école de la vie pour porter ses espérances d’un monde où le règne de l’amour et la puissance du pardon et du vivre-ensemble sont facteurs de progrès.
L’autre trait de caractère de Rolhdho, c’est sa conscience transnationale. Né à Cotonou et ayant limé sa bosse entre Paris, Abidjan et Accra, menant sa carrière de graphiste et de technicien de communication visuelle entre le Bénin et le Togo, il a cette vue perçante et pertinente sur les problèmes de l’Afrique contemporaine qui le rend profondément panafricaniste. Croyant aux vertus de la solidarité et aux richesses de la culture endogène, il parie que le continent s’en sortira et que l’axe de la prospérité se déplacera peu à peu vers les tropiques. Malgré la profondeur de ses idées et sa détermination à les voir se concrétiser, l’engagement de Rolhdho ne dépasse pas encore le cadre de l’écran et des toiles. Mais cet engagement a le mérite de rester authentique.
Aujourdhui, laureat du Concours ACP3D, il est né depuis quelques mois dans l'univers de la 2D et de la 3D. il entend bien develloper son sens artistique dans ce monde Art et Sciences interagissent.

Programme ACP-UE d’appui au secteur culturel ACP
Programme du Groupe des Etats ACP financé par l’Union Européenne
Conception & réalisation grafikking © ACP3D